PRESENTATION

Passionnée par la réflexion autour du comportement humain, j’ai compris qu’il existe des comportements instinctifs qui s’expriment malgré nous et qui nous font souffrir entraînant les personnes qui nous entourent.

J’ai compris que le mal-être de chacun ne vient pas du monde extérieur, mais plutôt de notre vision, et que, si notre pouvoir sur les choses est très limité, le pouvoir de changer notre regard sur le monde et sur nous-mêmes nous appartient profondément.

Toute influence provenant de l’environnement nous éloignant de notre Etre jusqu’à parfois l’abandonner entraîne en nous une course épuisante et génératrice de mal-être, voire d’une véritable et profonde souffrance.

Les personnes épanouies ont simplement trouvé leur Etre, source de motivation et d’équilibre profond. Elles ont acquis un regard puissant sur leur histoire, sur le monde, sur eux-mêmes et ont ainsi su prendre un recul nécessaire.

Les combats faits d’échecs, de doutes, de moments d’inconforts ont été des sources de connaissances de soi et de développement de ressources inconnues.

Et pourquoi pas vous?

Pourquoi ne pas commencer à vous connaître et comprendre votre manière de fonctionner?

Connaître et comprendre sont déjà les leviers du changement.

Ainsi les autres ne seront plus un prétexte à votre fonctionnement, mais la force de votre combat sera le moteur qui alimentera la barre de votre navire.

Le doute, la dépendance, la manipulation, le harcèlement n’est pas nourricier.

La connaissance et l’affirmation de soi l’est!

cropped-Sans-titre1

Je suis consultante diplômée en psychoéducation et superviseur – formée en Analyse Transactionnelle.

Au quotidien, je travaille dans un établissement médico-social du Valais en tant qu’animatrice en gérontologie et psycho-gérontologie.

Je suis également formatrice d’adultes et dispense des cours aux apprentis assistants socio-éducatifs.

Je propose aussi des conférences pour les proches-aidants du 3ème et 4ème âge afin de leur transmettre des clés de compréhension pour agir et réagir en soutenant le potentiel de la personne accompagnée et non son déficit dans un respect et une dignité totale.

Les limites sont celles que NOUS NOUS mettons!

L’accompagnement que je propose, vous permet de développer et responsabiliser vos paroles, vos actes et votre comportement.

Il s’agit donc de comprendre le mystère des relations nourrissantes ou toxiques avec soi-même ou avec les autres, dans le domaine personnel (amis, famille, enfants) ou professionnel (collègues, hiérarchie).

Vous serez ainsi en mesure d’accroître votre autonomie à travers :

 

  • votre capacité d’observer sans à priori ni acceptation, mais en faisant face à la réalité
  • votre propre spontanéité de sentiments, de comportement, de pensées sans programmations parentales ou sociétales
  • votre capacité d’intimité à partager ouvertement vos sentiments authentiques
  • la conscientisation de votre propre responsabilité dans vos décisions prises dans l’ici et maintenant

 

Ceci est synonyme de liberté par rapport à votre scénario, d’indépendance dans le choix délibéré de vos actes et paroles.

 

C’est  avec grande joie que je me réjouis de vous accompagner dans ce cheminement afin d’éveiller et de développer vos compétences.

 

Pensée